Cinq millions de dollars de nouveau injectés par la BRH sur le marché des changes 

Jacky Chery
Par Jacky Chery  - Rédacteur
Cinq millions de dollars de nouveau injectés par la BRH sur le marché des changes 

La Banque de république d’Haïti affirme avoir injecté ce vendredi sur le marché des changes cinq millions de dollars américains. Une nouvelle injection qui, selon l’institution monétaire, est effectuée pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières. 

Dans une publication sur son compte Twitter, la BRH a annoncé ce vendredi 2 septembre 2022 une nouvelle injection de dollars américains sur le marché des changes. L’institution monétaire a injecté à nouveau 5 millions de dollars dans le but de favoriser les importations des produits pétroliers dans le pays. 

Près de 24 heures avant, la Banque de la république d’Haïti avait également injecté sur le marché des changes 5 millions de dollars américains pour les mêmes besoins. En une semaine, la BRH a déjà fait injection de près de 40 millions de dollars américains sur le marché des changes. 

La Banque de la république d’Haïti veut venir à la rescousse de la monnaie nationale qui ne cesse de dévaluer par rapport au dollar. La semaine écoulée, le Gouverneur de la Banque centrale avait annoncé qu’entre 100 à 150 millions de dollars américains seraient injectés sur le marché avant la fin de l’année fiscale. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.