POLITIQUE

Les signataires de l’accord Montana ont rencontré le chargé d’affaires américain, Kenneth Merten

Le Chargé D’affaires américain, Kenneth Merten, a de nouveau rencontré, ce mardi 21 décembre, les dirigeants signataires de l’accord pour discuter de la situation politique en Haïti, a informé sur Twitter l’ambassade américaine à Port-au-Prince.  

Le gouvernement américain continue de soutenir les solutions haïtiennes aux problèmes d’Haïti, a-t-elle fait savoir. 

Dans la quête d’une issue à la crise multidimensionnelle que traverse Haïti, les États-Unis avaient convoqué une réunion de haut niveau avec 14 autres partenaires internationaux pour aborder les défis en matière de sécurité, de politique et d’économie et proposer des possibilités de soutien au peuple haïtien. 

En marge de cette réunion, les autorités américaines ont promis de matériels et d’autres équipements militaires devant permettre aux forces de l’ordre de faire face aux assauts gangs armés sévissant dans le pays. 

Advertisements

Par ailleurs, les signataires de l’accord Montana ont procédé, le dimanche 13 décembre dernier à Karibe Hôtel, à l’installation du conseil national de transition devant choisir le président provisoire et les ministres pour mener une transition d’une durée de deux ans. 

 

 

 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.