I-TECHNATIONAL

Le premier SMS de l’histoire vendu aux enchères à 107 000 euros

Le premier SMS de l’histoire daté de 29 ans, transmis par l’opérateur Vodafone le 3 décembre 1992, a été vendu aux enchères mardi sous forme de NFT pour 107 000 euros, lors d’une vente organisée par la maison Aguttes en France. 

L’acheteur, dont l’identité détaillée n’est pas connue, est canadien et travaille dans le secteur des nouvelles technologies. Il est désormais le propriétaire exclusif d’une réplique numérique et unique du protocole de communication original qui a transmis ce SMS. 

« Merry Christmas » est le contenu du premier SMS de l’histoire de la télécommunication. Il a été reçu à l’époque par Richard Jarvis, collaborateur de Vodafone, le SMS est composé de 15 caractères pour dire « Merry Christmas » (« Joyeux Noël » en français). 

Advertisements

L’opérateur Vodafone avait indiqué au préalable qu’il reverserait le produit de la vente au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, soit 107 000 euros moins les honoraires de la société de vente. 

 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.