Les stations-service de la capitale débordent en raison de la paralysie du terminal Varreux

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
les stations service de la capitale débordent en raison de la paralysie du terminal varreux

Le spectre d’une nouvelle pénurie de carburant hante la région métropolitaine de Port-au-Prince, alors que les stations-service sont prises d’assaut par une foule record. Craignant les conséquences de la guerre des gangs qui paralyse le terminal Varreux, les automobilistes se pressent pour faire le plein.

D’après plusieurs vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, les stations Delmas 83 et 75 ont été le théâtre d’une agitation inhabituelle tôt ce jeudi, avec des foules importantes cherchant désespérément à s’approvisionner en carburant. La tension monte alors que des affrontements entre bandes armées à Cité Soleil plongent le terminal Varreux dans une léthargie sans précédent.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un message alarmant posté sur le compte officiel du Terminal Varreux en date du 15 novembre 2023 a provoqué une onde de choc dans la région : “Chargement au centre de stockage WINECO pour la journée du 15 novembre 2023. Diesel 0 gallon, Kérosène 0 gallon et Essence 0 gallon. Au total, 0 camion-citerne a été chargé”.

Cette annonce accablante souligne l’impact dévastateur de la guerre des gangs sur l’approvisionnement en carburant, faisant craindre une crise imminente. Les conséquences se font déjà sentir dans certaines villes de province, notamment au Cap-Haïtien, où les pompes à essence signalent une pénurie totale de carburant.
Alors que la population retient son souffle, la question primordiale demeure : comment le pays va-t-il faire face à cette crise du carburant, qui menace de paralyser davantage une nation déjà éprouvée par l’instabilité ?

 

Source Photo: Gazette Haiti

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.