Les studios Warner Bros Discovery, veulent produire de nouveaux films Harry Potter

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
les studios warner bros discovery, veulent produire de nouveaux films harry potter

Alors que depuis 2011, Harry Potter ne figure plus au cinéma, le PDG de Warner Bros Discovery annonce vouloir relancer la production de cette franchise, moyennant l’accord de J.K Rowling, auteure de la saga, qui en détient les droits.

Il se pourrait bien que les fans de la franchise du sorcier à lunettes fassent un retour à Poudlard car, interrogé par The Hollywood Reporter sur l’avenir des studios Warner Bros, le PDG David Zaslav a annoncé qu’il compte mettre l’accent sur de nouveaux films Harry Potter. Le succès de la saga pousse donc le groupe Warner Bros à revoir sa stratégie.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La possibilité de faire renaître sur les écrans cette saga qui a marqué l’histoire du cinéma n’est pas écartée, mais il faudra d’abord l’accord de l’auteure J.K. Rowling. Cette franchise a rapporté beaucoup d’argent à Warner, entre 2001 et 2011, les 8 huit films Harry Potter ont généré 7,7 milliards de dollars de recettes mondiales, sans parler des livres, qui se sont vendus comme des petits pains.

« On va voir si on peut faire quelque chose avec J.K. Rowling pour que Harry Potter aille de l’avant. » a déclaré David Zaslav, PDG de Warner Bros Discovery.

La saga Harry Potter a pris fin en 2011, avec la parution du dernier volet au cinéma. Et pourtant, les fans continuent de faire vivre ce phénomène mondial, en se rendant sur les lieux de tournage, en regardant en boucle les films, ou encore en achetant des objets dérivés. Elle a regroupé un nombre hallucinant de téléspectateurs, qui se précipitaient alors dans les salles, pour découvrir les folles aventures de cette bande de sorciers.

« Les films DC et les films Harry Potter ont fourni une grande partie des bénéfices à Warner Bros au cours des 25 dernières années, » a précisé David Zaslav, qui compte également miser sur plus de films Superman.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.