Les villes et stades de la Coupe du Monde 2026 connues 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Gianni Infantino, le président de la FIFA, a dévoilé la liste des 16 villes retenues pour accueillir des matchs de la Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis, Canada et Mexique. Icon sport
Écoutez cet article

La Coupe du Monde de la FIFA 2026 se déroulera en Amérique du Nord (États-Unis, Mexique et Canada). Ce 16 juin 2022, l’instance mère du football mondial a fait part de sa liste des villes et stades retenus pour la compétition. 

Après l’édition 2022 qui se tiendra au Qatar, la Coupe du Monde de la FIFA sera de retour en Amérique, plus précisément en Amérique du Nord, en 2026. Pour un premier tournoi au Nouveau Monde depuis 2014, la FIFA a fait choix de 16 villes d’Amérique du Nord pour l’accueil des matchs. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les choix de l’instance directrice du sport roi sont ainsi répartis : 11 aux États-Unis, 3 Mexique et 2 au Canada. Toronto et Vancouver représenteront le Canada alors que le Mexique verra se dérouler les matchs à Mexico, Monterrey et Guadalajara.  

Ayant bénéficié de l’organisation de la majeure partie des matchs, les États-Unis compteront comme villes Los Angeles, San Francisco, Seattle, Kansas City, Dallas, Atlanta, Houston, Boston, Philadelphie, Miami et New York. L’occasion pour les fans de participer à la fête du football aux joyaux architecturaux du pays de l’oncle Sam.  

Le président de la FIFA, Gianni Infantino se réjouit déjà de l’organisation de ce Mondial : « Le monde envahira le Canada, le Mexique et les États-Unis. Ces pays seront envahis par une grande vague de joie et de bonheur, parce que c’est ça le football » s’est exprimé l’italien.  

Le Mondial 2026 aura quelques particularités. La participation du Mexique à l’organisation de la compétition fera de lui le premier pays à l’organiser trois fois (après 1970 et 1986). Ce sera également la première Coupe du Monde à adopter le format de 48 équipes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.