CINEMA

Matilda en version comédie musicale, annoncé pour décembre prochain 

Photo : Capture d'ecran du film

Le film Matilda adapté du roman de Roald Dahl réalisé en 1996 par Danny DeVito, a marqué l’enfance de bons nombres d’entre nous, et certains ne peuvent jusqu’à présent, se passer de ce film. Après une précédente adaptation en 2010 au Royaume-Uni en comédie musicale, Netflix a décidé de faire la sienne et donc Matilda sera sur la plateforme en décembre prochain. 

L’histoire de la petite fille tombée dans la mauvaise famille, et qui va réussir à trouver sa place et remettre de l’ordre dans son école traumatisante, nous sera encore racontée, et cette fois par Netflix dans une comédie musicale, dont la sortie est prévue pour les fêtes de fin d’année. 

Matilda, on s’en souvient, est une petite fille très intelligente depuis son plus jeune âge, mais avec des parents totalement indifférents à son égard. Son père s’enrichit en vendant des carcasses de voitures trafiquées et en mauvais état. À 6 ans et demi, Matilda est envoyée à l’école, mais la directrice, une ancienne championne olympique, n’apprécie guère les enfants et encore moins Matilda. 

Advertisements

Un mystérieux pouvoir, la télékinésie (un pouvoir qui permet de déplacer les objets par la pensée), apparaît en elle et lui permet alors d’échafauder un plan pour se débarrasser de la directrice afin que l’école soit plus tranquille. 

La plateforme s’est donnée un véritable challenge en s’attaquant à ce chef d’œuvre de la littérature jeunesse, mais elle assure toutefois que rien ne sera changé, de la scène du gâteau au chocolat, passant par les couloirs du pensionnat, le fameux étouffoir, et la directrice autoritaire, Mademoiselle Legourdin. 

Réalisée par Matthew Warchus, cette version de Matilda s’annonce autant spectaculaire que drôle, et met en vedette Alisha Weir dans le rôle de Matilda. 

Facebook Comments