SPORTS

L’Espagne fait sortir l’Allemagne de son Euro, Kroos envoyé à la retraite

La sélection espagnole a éliminé l’Allemagne en quarts de finale l’Euro 2024, au terme d’une rencontre qui s’est disputée jusqu’à la dernière minute de la prolongation. Mikel Merino envoie la Roja dans le dernier carré sur un but décisif juste avant le coup de sifflet final.

Les Espagnols ont fait la différence dans les derniers instants du match sur un but inscrit de la tête par Mikel Merino (119’). Après avoir été rattrapé au score à la fin du temps réglementaire par Florian Wirtz (88’), le milieu de la Real Sociedad a offert la victoire à l’Espagne.

Alors qu’on filait droit vers la séance fatidique des tirs au but entre Allemands et Espagnols, Mikel Merino a été à la réception d’un centre parfait de Dani Olmo et a bien ajusté sa tête pour tromper Manuel Neuer dans la cage allemande.

La Roja élimine le pays hôte de la 17e édition de l’Euro et accède au dernier carré de la compétition. Une rencontre qui aurait pu balancer à l’avantage des Allemands qui avaient la possibilité de marquer bien avant les Espagnols, et même après le deuxième but de l’Espagne avec Niclas Füllkrug de la tête.

Le milieu de terrain allemand du Real Madrid, Toni Kroos, a joué le dernier match de sa prolifique carrière de footballeur. Après un passage remarqué au Bayern Munich, au Real Madrid ainsi qu’au sein de la Mannschaft, le joueur de 34 ans avait annoncé en fin de saison que cet Euro serait sa dernière compétition. Le milieu Allemand dit donc adieu au football, l’histoire retiendra son nom et son passage.

 

Source Photo: Goal.com

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *