L’Espagne file en finale de la Coupe du monde féminine 2023

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l'espagne file en finale de la coupe du monde féminine 2023

Dans un match fou, la Roja se défait de la Suède (2-1) au dernier carré à Auckland. L’Espagne attend de pied ferme pour un duel au sommet entre l’Australie et l’Angleterre. Olga Carmona a été l’héroïne de cette première demi-finale de la grande messe du football féminin en Australie-Nouvelle Zélande, ce mardi.

L’Espagne a attendu pendant longtemps pour valider son billet pour la grande finale de la Coupe du Monde féminine à Sydney, dimanche prochain. Une rencontre plutôt contrôlée par les deux équipes. Entrée en cours de jeu, Salma Paralluelo a ouvert le score pour la Roja (81’). Sortie sur le banc, la Suédoise Rebecka Blomqvist a mis les deux formations à égalité (88’).

Les deux équipes se dirigeaient droit vers la prolongation, mais Olga Carmona a eu le dernier mot (2-1,90’). Un but qui a ouvert la porte de la finale aux Espagnoles, une grande première pour la Roja à ce stade.

La sélection espagnole a bien maîtrisé le match, gardant un contrôle sur le ballon, avec Paralluelo et Carmona qui ont été remarquables. Le football espagnol du côté des femmes est au sommet, les joueuses dominent l’Europe avec le Barça et se qualifient pour la première fois en finale de la Coupe du Monde féminine après leur troisième apparition après 2015 et 2019.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive