Alors que les Citizens ont fait leur entrée en lice cette saison face à Burnley (3-0), une victoire qui a laissé de grosses inquiétudes sur la sortie du milieu de terrain Belge. Ce mardi, Pep Guardiola a annoncé en conférence de presse, la gravité de la blessure de Kevin De Bruyne. Le Belge sera absent pour les trois prochains mois. Il ratera la finale de la Supercoupe d’Europe contre le FC Séville, mercredi, en Grèce, au stade le Pirée.
Les blessures continuent de guetter l’international Belge, sorti sur blessure lors de la finale de la Ligue des champions ; Kevin De Bruyne a dû vivre le même scénario en Premier League où il a dû quitter le terrain contre Burnley à la 30e minute à cause d’une blessure au ischios. Le joueur sera éloigné du terrain pour au moins trois mois si l’on se fie à la déclaration du technicien espagnol.
Interrogé en conférence de presse avant la finale de la Supercoupe d’Europe ce mercredi contre le FC Séville, l’entraîneur de Manchester City s’est exprimé sur l’indisponibilité de son milieu de terrain. “C’est une blessure diagnostiqué sévère, une sérieuse blessure qui éloignera Kevin des terrains pour au moins trois mois, voire quatre.”
Manchester City, qui a déjà laissé partir Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan, ne va pas pouvoir compter sur Kevin De Bruyne qui a des pépins physiques depuis un certain temps. Recruter un milieu de terrain dès la fin du mercato paraît une nécessité pour Pep Guardiola. Le technicien espagnol souhaite recruter le Brésilien de West Ham United, Lucas Paquetá.