L’étrange chasse aux titres de Paul Pogba et Antoine Griezmann 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
l'étrange chasse aux titres de paul pogba et antoine griezmann 
Écoutez cet article

Entre 2015 et 2018, Paul Pogba et Antoine Griezmann ont beaucoup ramé avant de décrocher leurs premiers titres majeurs. Avec la Juventus ou Manchester United pour Pogba, l’Atletico pour Griezmann ou l’équipe de France pour les deux, l’attente a été longue mais nécessaire.  

Tout arrive à point à ceux qui savent attendre. Le football nous enseigne de belles leçons de vie. On peut donc s’inspirer du parcours d’Antoine Griezmann et de Paul Pogba coéquipiers en équipe de France, mais évoluant pour des clubs distincts pour justifier ces dires. Le sentier de ces deux compatriotes a été épineux jusqu’au titre Mondial.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Tout commence avec Paul Pogba qui, en 2015, atteint la finale de la Ligue des Champions avec la Juventus de Turin. Le 6 juin 2015, à l’Olympiastaion de Berlin, le jeune homme de 22 ans participe impuissamment à la défaite (3-1) des Turinois contre le grand Barça de Luis Enrique et de la MSN. La saison d’après, il signe en faveur de Manchester United. 

L’année suivante, c’est au tour d’Antoine Griezmann d’atteindre la finale de C1. Ce soir-là, l’Atletico Madrid tente le tout pour le tout mais échoue face au Real Madrid lors des séances des tirs au but. Une soirée durant laquelle Grizou a dû nourrir de grands regrets pour avoir loupé un pénalty en première période. Ce n’était que partie remise. 

En 2017, Manchester United est en finale de l’Europa League. Coaché par José Mourinho à l’époque et avec Zlatan Ibrahimovic dans ses colonnes, le club Mancunien domine l’Ajax Amsterdam (2-0) et remporte le trophée. Le milieu de terrain Français est décisif durant la partie en inscrivant le premier but des Red Devils. Un premier trophée de grande envergure pour La Pioche. 

L’année d’après, c’est au tour de Grizou de soulever l’Europa League avec les Colchoneros. Reversé en C3 après un premier tour catastrophique en Ligue des Champions, l’Atletico achève son parcours en s’imposant (3-0) en finale contre l’Olympique de Marseille. Griezmann est double buteur durant le match et glané le premier trophée européen de sa carrière. 

La plus belle épopée s’écrira avec les deux hommes sous le même maillot. En 2018 en Russie, la France remporte sa deuxième étoile mondiale. En finale contre la Croatie, le Blues maîtrise la Croatie (4-2) et Griezmann et Pogba sont buteurs pour permettre aux Français d’être sacrés champions du monde 20 ans après leur premier sacre.   

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.