Les chiffres marquants de la semaine en Ligue des Champions  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
les chiffres marquants de la semaine en ligue des champions  
Écoutez cet article

Durant cette semaine, de nombreux records ont été établis en Ligue des Champions. Le phénomène Erling Haaland n’a pas manqué de rallumer la toile alors qu’Angel Di Maria, Lionel Messi ou encore Neymar se sont offerts de beaux records. 

Double buteur contre le FC Copenhague, Erling Haaland a inscrit ses 4e et 5e but en Ligue Des Champions cette saison. C’était le 12e match officiel pour lui en club et le Norvégien compte déjà 19 buts dans l’exercice en cours. Avec ce doublé, il totalise 28 buts en 22 matchs de C1. Mieux que Luis Suarez (27) mais avec 51 matchs en moins.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lionel Messi a scoré l’unique but du PSG dans le nul (1-1) concédé face au Benfica de Lisbonne. L’Argentin en profité pour se faire une 40e victime en Ligue des Champions. Aucun joueur n’a réalisé une telle performance dans l’histoire de la C1. Leo a marqué dans un 4e match consécutif cette saison avec le PSG. Le Ballon d’or en titre est en feu. 

Passeur décisif sur le but de Dusan Vlahovic, alors que la Juve a disposé du Maccabi Haïfa, Angel Di Maria a délivré sa 35e passe décisive, depuis ses débuts, en Septembre 2007, dans la plus grande compétition européenne des clubs. Sur cette période, il partage le fauteuil de leader du classement des passeurs décisifs en Ligue des Champions avec Lionel Messi.  

Neymar Jr a servi son compère Argentin pour le but des Parisiens. Le Brésilien s’est ainsi offert un 30e service en Ligue des Champions depuis ses débuts en 2013 avec le FC Barcelone. C’est déjà la 9e passe décisive de Neymar cette saison toutes compétitions confondues, sans compter les passes distribuées avec les Auriverdes. 

Défait par l’Inter Milan au Guiseppe Meazza ce mardi, la FC Barcelone a connu une 7e défaite pour ses 12 dernières rencontres de Ligue des Champions. Une série bien trop noire pour le club Catalan qui est sous la menace d’une descente en Europa League, comme la saison dernière. Après 3 journées, les Blaugranas sont en mauvaise posture. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.