L’Euro féminin entre dans sa dernière ligne droite 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : France24
Écoutez cet article

L’Euro féminin se déroule actuellement en Angleterre, la compétition reine du continent au niveau féminin se dirige vers son dernier carré. Les demi-finales débuteront ce mardi avec comme équipes restantes l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne et la France. 

Comme c’était le cas pour les sélections masculines l’été dernier, avec la victoire finale de la Squadra Azzura, c’est au tour des sélections féminines européennes de se produire cet été. La compétition a offert du spectacle et s’achemine vers les demi-finales avec de grandes nations du football féminin de l’UEFA. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des 16 équipes qualifiées pour la phase finale de cet Euro, il ne reste que 4. Les quarts de finale se sont tenues la semaine dernière avec de belles oppositions. L’Angleterre, pays hôte a d’abord dominé l’Espagne (2-1) au bout du suspense avant que l’Allemagne n’élimine l’Autriche (2-0) avec un coup de grâce de Popp (89′). 

Dans les deux autres quarts de finale, joués ce weekend, en vendredi la Suède n’a eu besoin que du strict minimum (1-0) pour évincer une solide équipe Belge alors qu’en samedi, la France s’est qualifiée pour sa toute première demi-finale de la compétition en battant les Pays-Bas (1-0) grâce à un pénalty inscrit en prolongation. 

Ce mardi 26 juillet, l’Angleterre affrontera la Suède au Bramall Lane pour la première demi-finale de l’épreuve. Un jour après, l’Allemagne se mesurera à la France au Stadium mk. La finale est prévue pour ce dimanche 31 juillet au Wembley Stadium. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.