INTERNATIONAL

Levée de l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les voyages au Canada 

©Belgaimage

Le gouvernement canadien a annoncé, mardi 14 juin 2022, la levée de l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les voyages intérieurs et pour les sorties du territoire canadien. 

En conférence de presse ce mardi, le ministre des Transports canadien, Omar Alghabra, a annoncé que les voyages par train où par avion à l’intérieur du Canada et aussi pour les vols à l’étranger ne sont plus soumis à la mesure du Vaccin contre la Covid-19 obligatoire au moment de l’embarquement. 

« Je suis heureux d’annoncer que le 20 juin, notre gouvernement suspendra l’obligation de se faire vacciner pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada », a indiqué le ministre lors de cette conférence de presse. 

Cette décision est prise, selon le ministre Omar Alghabra, en raison du taux important de vaccination à travers le pays et aussi à la baisse des contaminations depuis la levée des principales mesures de restrictions qui ont été mises en place pour la lutte contre la pandémie. 

Advertisements

Toutefois, le ministre des transports canadien a précisé que cette mesure pourrait être rétablie au cas où les contaminations reviennent à la hausse. Depuis le début de l’année, les mesures restrictives liées à la Covid-19 sont de plus en révisées ou annulées dans de nombreux pays. 

Par conséquent, le ministre canadien a affirmé que les voyageurs entrant au Canada doivent continuer de fournir une preuve de vaccination contre la Covid-19. Le gouvernement canadien continuera à évaluer ces mesures et n’hésitera pas à procéder à de nouveaux ajustements basés sur les études de santé publique et la science, a ajouté M. Alghabra. 

 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.