Liga : Le Real s’offre le derby Madrilène, la danse ne s’arrête pas ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
GettyImages
Écoutez cet article

Le Real Madrid s’est imposé (2-1) contre l’Atletico Madrid, ce dimanche 18 Septembre 2021, à l’occasion de la 7e journée de la Liga 2022-23. Les Merengues restent la seule équipe à faire le plein en Europe cette saison.  

En marge de cette rencontre comptant pour la 7e journée de Liga, mettant aux prises le Real Madrid et l’Atletico Madrid pour le derby Madrilène, la polémique avait éclaté concernant la célébration de Vinicius Jr. Selon le capitaine des Colchoneros, Koke, à ses dires, voulaient faire croire qu’il serait impossible au Brésilien de réitérer ce geste au Wanda Metropolitano. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pourtant, sur la pelouse du stade, Vini a de nouveau eu raison. Bénéficiaire d’une vague de soutiens depuis le début de cette polémique, Gabriel Jesus a même célébré son but ce dimanche en dansant, le jeune ailier Brésilien a profité de l’ouverture du score de son compatriote, Rodrygo Goes (18′) pour effectuer ses pas de danse. À l’échauffement, le joueur avait fait l’objet de chants racistes de la part des fans de l’Atletico.  

Federico Valverde a fait le break (36′) pour la Casa Blanca. C’est pour le troisième match d’affilée que l’Uruguayen marque avec le Real Madrid. Le Real a regagné les vestiaires avec ce bel avantage. En seconde période, rien ne s’est décidé jusqu’à ce qu’une bourde de Thibaut Courtois ne permette à l’Atletico de réduire la marque grâce à Mario Hermoso (83′) expulsé en fin de match (90+1′).  

Les hommes de Carlo Ancelotti reprennent le leadership de la Liga que détenait le FC Barcelone après sa victoire (3-0) contre Elche ce samedi. Le champion en titre est seul club à avoir gagné tous ces matchs cette saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Le début de saison des Merengues est tout simplement fracassant.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.