“Les scènes de pillage sont l’œuvre des politiciens”, dixit Jude Célestin 

Witson Beaujour
Witson Beaujour
Photo: Cx La Croix
Écoutez cet article

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 19 septembre 2022, Jude Célestin, arrivé deuxième aux dernières élections présidentielles haïtiennes, a condamné les violences et les pillages et a exhorté les acteurs à dialoguer dans l’intérêt du peuple haïtien. 

“Avant qu’il soit trop tard, pourquoi les acteurs politiques tant du pouvoir que de l’opposition ne se s’assoient pas pour discuter avec les élites économiques et sociales, les représentants de la jeunesse, du secteur populaire, du secteur syndical, du mouvement paysan en vue de trouver une solution à cette crise au profit du peuple haïtien ?” Indique la note. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Jude Célestin, après plusieurs années cachées dans son calme, encourage la population à se mobiliser et condamne toute forme de violence. Selon lui, les scènes de pillage et de violence ne sont pas le fait du peuple, mais de politiciens qui veulent prendre le pouvoir ou le conserver. 

Il a appelé les acteurs à rester calmes et à suivre la voie du dialogue car, selon lui, la violence conduirait à une intervention étrangère dans le pays. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Witson Beaujour
Posté par Witson Beaujour
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.