Liga – Un bilan presque parfait pour le FC Barcelone à la pause ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
liga un bilan presque parfait pour le fc barcelone à la pause ! 
Écoutez cet article

Le FC Barcelone a réalisé une première manche convaincante en Liga avant cette première fenêtre internationale. N’était-ce la première place détenue par le Real L’équipe Catalane dominerait littéralement les débats.  

Avant ce break international qui a vu les meilleurs éléments du Barça défendre les couleurs nationales respectives, le club Catalan s’est offert une période de dingue sur les pelouses de la Liga. À l’heure actuelle, le FC Barcelone est deuxième du classement avec deux points de retard sur le Real Madrid qui a fait carton plein.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, beaucoup de statistiques parlent en faveur des Culers. C’est le club qui a enregistré le plus grand nombre de clean sheets pour l’exercice en cours du championnat d’Espagne (6). Pour les 6 matchs joués, Marc-André Ter Stegen a sorti 13 parades dans la cage Barcelonaise. Peu à peu, le Mur de Berlin revient à son meilleur niveau. 

Robert Lewandowski est actuellement en tête du classement des buteurs avec 8 buts marqués en 6 rencontres jouées. L’attaquant Polonais arrivé cet été à Barcelone affiche une moyenne de 1.3 buts par match. Borja Iglesias (6 buts en 6 matchs, 1.00 comme moyenne), et Iago Aspas (5 buts en 6 matchs, 0.83 comme moyenne) le poursuivent.  

Le Barça détient pour l’heure la meilleure attaque du championnat avec 18 buts inscrits en 6 rencontres. C’est également l’équipe de la Liga avec le moins de buts concédés. Le Barça n’a encaissé que lors de sa victoire (4-1) lors de la deuxième journée contre la Real Sociedad. Pour le reste, les protégés de Xavi n’ont connu que des clean sheets.   

Du côté des meilleurs passeurs, le jeune latéral gauche, Alejandro Baldé pointe parmi les meilleurs avec 3 passes décisives distribuées en 5 matchs disputés. Hugo Guillamón, Lee Kang-in et Joao Félix font aussi bien que lui mais avec plus de matchs dans les jambes. Le Barça plane sur tous les statistiques de la Liga cette saison, mais il reste la première place à aller chercher. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.