Le rappeur américain connu sous le nom de Lil Wayne, de son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr, a admis dans un discours prononcé lors de la cérémonie « Global Impact Awards » qu’il avait été influencé par sa mère pour devenir père à l’âge de 16 ans. Ne supportant pas la solitude, la mère de l’artiste lui mettait en tête de mettre en route sa progéniture sans plus attendre.
Alors qu’il recevait le Dr. Dre Global Impact Award, présenté conjointement par les Recording Academy et le Black Music Collective, pour son impact indéniable sur la musique, la culture, la mode et des millions de personnes dans le monde, le rappeur américain en a profité pour se confier sur sa vie personnelle et sa paternité précoce.
« Je veux que vous sachiez d’où je viens, de la Nouvelle-Orléans, vous n’êtes pas censé faire ça. Quand j’avais 14 ans, je me souviens être entré dans la chambre de ma mère. Elle m’a dit d’avoir des enfants parce que mon père avait été tué et que j’étais son seul fils. Ma carrière a commencé à décoller et je suis parti pour ma première tournée, sans savoir qu’elle durerait six mois. Quand je suis rentré à la maison, ma mère m’a dit : « Fils, je ne peux pas rester seul dans cette maison, nous devons trouver une solution », a expliqué le rappeur.
L’interprète de « Lollipop » a conclu son discours lors de la cérémonie en rappelant la pression qu’il a ressentie lorsque Antonia Toya Johnson, alors âgée de seulement 15 ans, a donné naissance à son premier enfant, Reginae Cartae.
Lil Wayne est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il est un rappeur, producteur et entrepreneur américain. En 1991, à l’âge de neuf ans, Lil Wayne rejoint Cash Miney Records, devenant ainsi le plus jeune membre du label et un membre du duo The B.G’.z avec le rappeur Lil’ Doogie.
Facebook Comments