L’Inter Miami se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Champions de la Concacaf

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l'inter miami se qualifie pour les quarts de finale de la coupe champions de la concacaf

Pour la première fois de son histoire, l’Inter Miami se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe des champions Concacaf après avoir gagné contre Nashville (3-1). Lionel Messi et Luis Suarez ont répondu présent.

Les hommes de Tata Martino se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe des champions Concacaf (3-1, 5-3 sur l’ensemble des deux matchs), mercredi 13 mars. Lionel Messi et Luis Suarez ont marqué pour permettre à l’Inter Miami de faire un pas historique dans la compétition.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’octuple Ballon d’Or à ouvert le score à la 8e minute de jeu, puis délivrant une passe décisive pour son coéquipier Luis Suarez (23e). Touché, Lionel Messi a dû laisser sa place à Robert Taylor. Ce dernier va scellé la victoire, marquant à la 63e après une offrande de l’international uruguayen. En toute fin de rencontre, S. Surridge a souvent l’honneur de son équipe (90+3). L’inter Miami affrontera en quarts le vainqueur de la confrontation entre le club mexicain Monterrey et Cincinnati (MLS).

Questionné sur la sortie de Messi, le technicien argentin s’est exprimé sur la situation de la superstar argentine. “La sortie de Messi était due à une inquiétude concernant les ischio-jambiers de la jambe droite de l’octuple Ballon d’Or : nous n’avons pas voulu prendre de risques. J’imagine que pour le match de samedi (à D.C. United) il ne sera pas disponible”, a affirmé l’ancien entraîneur du FC Barcelonne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive