Lionel Messi confirme son regain de forme contre la Jamaïque  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
lionel messi confirme son regain de forme contre la jamaïque  
Écoutez cet article

Entré en jeu contre la Jamaïque, pour le dernier match de la sélection d’Argentine avant la Coupe du Monde, Lionel Messi a inscrit un doublé contre la Jamaïque. La forme de l’attaquant du PSG en sélection est étincelante à l’approche du Mondial.  

La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 sera sans doute la toute dernière édition disputée par Lionel Messi. Le capitaine de la sélection d’Argentine va tout faire pour essayer de la remporter, étant l’unique grand trophée manquant à son tableau de chasse. Les récents du lutin Argentin avec l’équipe nationale sont de bon augure pour la concrétisation de ce rêve. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’Albiceleste a affronté la Jamaïque à New-York dans la nuit du 27 Septembre et le champion Sud-américain a bien maîtrisé les Reggae Boys, notamment après l’entrée en jeu de Messi. Le Citizen, Julian Alvarez a donné l’avantage à l’Argentine (13′) et La Pulga a planté les deux buts (86′ et 89′) de la crucifixion, comme contre le Honduras, de de fort belle manière, pour le bonheur du public new-yorkais. 

Sur le premier but du Parisien, il a conclu l’action sur une frappe bien placée à l’extérieur de la surface de réparation. Hors de portée du gardien Jamaïcain. Le second but de Leo est un chef-d’œuvre : un coup-franc à ras sol qui a surpris la défense Jamaïcaine et qui a rappelé à tous pourquoi Messi est l’un des tireurs de coups de pied arrêtés les plus dangereux de la planète.  

Sur les 3 dernières rencontres avec l’Argentine, Leo a inscrit 9 buts. Tout simplement hallucinant. Grâce à ce doublé, il est devenu le premier Sud-américain à franchir la barre des 90 réalisations en équipe nationale. L’Argentine reste sur 35 matchs sans défaite et peut battre le record de l’Italie (37 matchs) dès les ohase de groupes du Mondial. 

Devant affronter la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite au Mondial, Messi a quelques records en vue.  Il est actuellement le 4e meilleur buteur de l’Argentine (6) au Mondial avec 4 buts de retard sur Gabriel Batistuta (10). Il est également le 2e meilleur passeur (5), Diego Maradona mène la danse avec 8 passes décisives en Coupe du Monde. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.