Le Brésil se balade en amical contre la Tunisie 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
le brésil se balade en amical contre la tunisie 

Dans le cadre de son dernier match préparation avant la Coupe du Monde, le Brésil a étrillé la Tunisie (5-1). Les Auriverdes, forts d’une pléiade de stars évoluant dans les plus grands clubs d’Europe, se montrent prêts pour les grands rendez-vous.  

Affronter le Brésil ces temps-ci, c’est prendre le risque d’encaisser pas mal de buts. Le Ghana, battu la semaine dernière (3-0), en est certain et c’était au tour de la Tunisie d’en prendre conscience ce mardi. Avec son armada de feu, le Brésil a pulvérisé les Maghrébins (5-1) au Parc des Princes pour son dernier match amical en prélude au Mondial.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les hommes de Tite ont marqué grâce Raphinha, le Barcelonais s’est offert un doublé, Neymar, Richarlison et Pedro. Le Brésil poursuit sa course infernale en 2022. Aucune défaite enregistrée en 8 matchs, un seul nul et 7 victoires avec des scores fleuves conte le Chili (4-0), le Paraguay (4-0), la Bolivie (4-0) ou encore la Corée du Sud (5-1).  

Leader technique de cette Seleçao, Neymar se montre de plus en plus déterminant en ce début de saison. Avec 10 buts et 12 passes décisives en 13 rencontres en club et en sélection, le Parisien est sur une période monstrueuse à moins de deux mois de sa troisième Coupe du Monde, très probablement sa toute dernière.  

Au Qatar, le Brésil qui a gagné sa dernière étoile mondiale il y a 20 ans au Japon et en Corée du Sud, essayera de mettre fin à la disette des sélections Sud-américaines en Coupe du Monde. L’Argentine verra cette épreuve du même œil. Dans le Groupe G la Seleçao affrontera la Serbie, la Suisse et le Cameroun. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.