Listín Diario annonce une alliance entre Ariel Henry, Claude Joseph et Babekyou

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
listín diario annonce une alliance entre ariel henry, claude joseph et babekyou

La polémique n’en finit pas en République Dominicaine depuis la reprise des travaux de canalisation du côté de la Rivière Massacre, et tous les moyens sont bons pour dépeindre l’engagement des Haïtiens dans ce projet ambitieux qui sera un atout pour l’agriculture locale : infiltration, infox et accusations.

Ce vendredi, un article de presse publié par le quotidien dominicain Listín Diario – titré “ _Haití asume abiertamente la defensa de canal en el Masacre_ ” (en français, Haïti assume ouvertement la défense du canal sur la rivière Massacre) – informe de l’alliance de 3 antagonistes haïtiens de catégories différentes dans l’affaire de la Rivière Massacre : le Premier ministre Ariel Henry, l’ex Premier ministre et chancelier Claude Joseph (EDE), et le chef du gang G9, Jimmy Cherisier alias Babekyou.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon Listín Diario, les 3 ennemis jurés politiques ont trouvé sur la chaîne un point qui les unifie face à un seul adversaire : le gouvernement dominicain.

Rédigé par le journaliste Guillermo Pérez, le texte affiche dans l’un de ses sous-titres et en grandes lettres : ALLIANCE ENTRE ENNEMIS

L’article évoque une étrange coïncidence des trois hommes sur la même affaire, et prend en considération l’appui du Premier ministre Ariel Henry aux travaux à Ouanaminthe, la dernière manifestation de Claude Joseph dans les rues de Port-au-Prince, et la dernière sortie de Babekyou et ses pairs à Bas Delmas.

Si les trois personnes mentionnées affichent clairement leur position face à l’autre, le journal dominicain a pris le soin et la noble initiative de les unir dans un article de presse, et détaillé leur position face à la République Dominicaine, sans citer ses sources.

Pour l’heure, aucun des trois concernés n’a fait une prise de position, mais toutefois, il faut rappeler que depuis des temps – et avec l’affaire de la Rivière Massacre – le journal dominicain s’était lancé dans la dévaluation d’Haïti et de ses fils et filles dans plusieurs de ses publications.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.