L’obtention de la citoyenneté américaine est de plus en plus difficile

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
l'obtention de la citoyenneté américaine est de plus en plus difficile

Réaliser le rêve américain est désormais plus difficile qu’autrefois. Les États-Unis envisagent de modifier les conditions pour qu’un étranger obtienne la citoyenneté américaine.

En effet, le test de citoyenneté a été révisé, et les ressortissants et défenseurs craignent que les changements ne jouent pas en faveur de ceux qui ont des compétences limitées en anglais, car le nouveau test, qui devrait être publié l’année prochaine, peut inclure une section orale où les candidats devront décrire des photos.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Soumis à un processus de plusieurs mois qui nécessite des années de résidence permanente légale, les personnes qui demandent la citoyenneté font face à des appréhensions en raison des modifications du test de 2020 apportées par l’administration précédente, qui ont augmenté sa difficulté et sa durée.

Le président américain Joe Biden a ensuite signé un décret exécutif pour supprimer les obstacles à la citoyenneté et revenir à la version précédente de 2008.

Prévu pour une sortie l’année prochaine, le test mis à jour a cependant été jugé nécessaire par les autorités américaines après 15 ans.

Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis ajouteront probablement une section orale au test. Pour l’examen, un agent montrait des photos de scénarios quotidiens et demandait au candidat de décrire verbalement les photos. Actuellement, la capacité d’expression orale est évaluée par l’agent qui pose des questions personnelles au demandeur.

Le changement proposé à la section sur l’histoire des États-Unis et l’éducation civique du gouvernement impliquerait de passer du format actuel à réponses courtes orales à des questions à choix multiples. Ce changement a été suggéré pour augmenter le niveau de difficulté du test et exiger une base de connaissances plus large.

Par exemple, au lieu de simplement demander au candidat de nommer une guerre menée par les États-Unis dans les années 1900, il devrait choisir la bonne réponse dans une liste d’options, telles que la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam ou la guerre du Golfe, Bill Bliss, un auteur de manuels sur la citoyenneté dans le Massachusetts, a cité.

Mais dans le format à choix multiples proposé, le candidat lirait cette question et sélectionnerait la bonne réponse parmi les choix suivants :

- Advertisement -
Ad imageAd image

A. Guerre civile

B. Guerre américano-mexicaine

C. Guerre de Corée

- Advertisement -
Ad imageAd image

D. Guerre hispano-américaine

Le candidat doit connaître les cinq guerres menées par les États-Unis dans les années 1900 afin de sélectionner la bonne réponse, a déclaré Bliss, et cela nécessite un “niveau nettement plus élevé de compétences linguistiques et de compétences pour passer des tests”.

Actuellement, le candidat doit répondre correctement à six questions civiques sur 10 pour réussir. Ces 10 questions sont sélectionnées dans une banque de 100 questions civiques. Le candidat n’est pas informé des questions qui seront sélectionnées, mais peut voir et étudier les 100 questions avant de passer le test, selon à un rapport de l’USCIS également publié en décembre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.