L’OEA exprime sa profonde inquiétude face à l’insécurité en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'oea exprime sa profonde inquiétude face à l'insécurité en haïti

L’Organisation des États américains (OEA) exprime sa préoccupation face à la situation d’insécurité généralisée en Haïti, la qualifiant de grave et appelant à une action rapide de la part des Nations Unies. Selon l’OEA, l’absence de sécurité compromet la démocratie, ce qui souligne l’urgence d’agir.

Dans une note publiée lundi 4 mars, l’OEA souligne l’importance cruciale de la sécurité pour garantir le fonctionnement de la démocratie. Le Secrétariat général de l’OEA affirme sa détermination à intensifier la coopération avec Haïti pour faire face aux multiples défis, tels que l’instabilité démocratique, le chômage, l’insécurité alimentaire, la corruption et d’autres problèmes socio-politiques et économiques.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’OEA appelle également les Nations unies à mettre en œuvre des mesures immédiates pour remédier à la situation, soulignant la nécessité d’une action concertée pour stabiliser le pays et favoriser un environnement propice à la démocratie et au développement.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.