L’Olympique Marseille n’avance plus en Ligue 1 

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
l'olympique marseille n'avance plus en ligue 1 

Après trois défaites consécutives, l’Olympique de Marseille n’avance plus. Ce samedi soir, le FC Lens s’impose au Vélodrome sur le strict minimum (1-0), lors de la 12e journée de la Ligue 1. Le club phocéen est dans le dur et très loin de ses performances en début de saison.  

Cette nouvelle défaite en championnat place les marseillais à la quatrième place avec 24 points. Grâce à cette victoire, les Artésiens grimpent à la deuxième place avec 27 unités.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Malgré une belle entrée en matière, les hommes d’Igor Tudor manquaient de réalisme devant la cage des Lensois. Les Phocéens n’ont pas été efficaces, Jordan Veretout a manqué sa belle volée à la 26e minute de jeu.  

Les joueurs de Franck Haise,ont été bousculé mais par des contres, ils ont réussi à faire leur match, en s’imposant face au marseillais grâce à un but de David Costa (79e).  

Cette équipe de Lens est forte à l’extérieur, elle a gagné en 2022 7 matches en Ligue 1, c’est le co-total le plus élevé sur une année civile dans la division avec 1957, 1994, 1998 et 2021.  

Les marseillais doivent faire leurs preuves, car ils affrontent, ce mercredi, le club allemand Eintracht Frankfurt en Ligue des Champions. Avec 6 points en 4 journées dans le groupe D, l’OM n’a pas encore son billet pour le second tour de la C1. En cas de faux pas, les Olympiens risquent de tomber en Ligue Europa. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article