L’ONU vise à unir la République Dominicaine et Haïti d’ici 2030, selon Agustín Laje 

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond

Le politologue et écrivain argentin Agustín Laje a estimé que l’Organisation des Nations Unies (ONU) a comme l’un de ses objectifs pour 2030 « Corroder l’identité nationale de la République dominicaine » en fusionnant les deux pays comme une action dans le cadre de l’établissement « Une Citoyenneté mondiale » contenue dans l’un des 17 objectifs à atteindre au cours des 10 prochaines années. 

Le conférencier international a également mis en garde lors d’une interview sur le danger que représentent les migrations incontrôlées pour les pays, citant des exemples tels que l’Espagne, l’Angleterre et la Suède dans lesquels les taux de violence ont augmenté (Espagne) et le fanatisme religieux a pris le dessus sur des zones Complètes en imposant leurs croyances aux États qui sont censés être laïques. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« On ne peut pas être soumis à ce que les bureaucrates internationaux de l’ONU, qui ne connaissent même pas l’identité de nos peuples, n’ont même pas marché sur la terre de nos peuples, se sentent en droit de nous dire ce que devraient être nos peuples et avec qui ils devraient s’ouvrir leurs frontières. », a assuré Laje. 

Lors d’une interview réalisée sur l’émission « Más Roberto », qui est diffusée le week-end sur Telesistema, chaîne 11, Laje a insisté sur le fait qu’il y a une pression internationale pour que la République dominicaine s’en prenne aux citoyens d’Haïti, tout en appelant à « Défendre la patrie », sans conduire au fascisme ou à la xénophobie. 

Il est rappelé que le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a déclaré à l’Assemblée générale des Nations Unies qu’ « il n’y avait pas de solution dominicaine à la crise haïtienne », tout en insistant pour que les pays membres interviennent plus activement face à la situation sociopolitique et économique de cette nation. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia