L’orchestre Tropicana d’Haïti a attendu 40 ans pour offrir une prestation sur scène, en République Dominicaine

Netalkole Media
ParNetalkole Media
Crédit Photo : facebook; Tropicana d'Haiti

Tropicana D’Haïti, l’une des formations musicales haïtiennes du genre konpa, la plus populaire du pays et dans la diaspora haïtienne a passé environ quarante (40) ans avant d’y retourner en terre voisine pour une performance artistique. 

En effet,  » Zantray Production & Good Vibe Party RD » s’étaient mis d’accord pour réaliser cette soirée avec l’une des plus grandes et anciennes formations musicales haïtiennes samedi 20 novembre dernier, au club Mayorista. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La soirée a débuté vers 10 heures et quelques minutes, quand le chanteur principal du groupe, en l’occurrence, Luc Doralus, a introduit l’orchestre avec quelques mots de bienvenue.  

Fidèle à sa couleur traditionnelle, chemise bleue et blanche, pantalon noir, l’orchestre amorce la soirée avec la chanson phare « Randevou Chanpèt » sous une pluie d’applaudissement pour ensuite enchainer avec d’autres chansons comme  » Veye Priye, Lanmou Bèl »… 

Notons que l’Orchestre Tropicana d’Haïti a donné cette performance devant un public très réduit, un choix des organisateurs pour se solidariser avec les compatriotes haïtiens qui sont dans une situation difficile en Rep.Dominicaine, à cause de la déportation massive procédée  par les autorités dominicaines. 

Supporter par l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine, les organisateurs de ladite soirée ont pu proposer au public haïtien vivant en terre voisine une soirée de très grande envergure et satisfaisante. 

REDACTION : Olfton BENOIT 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.