Mizik mizik : 35 ans d’existence (déjà) 

Peterson Dorsainvil
ParPeterson Dorsainvil

Le fameux groupe Mizik Mizik, qui a contribué dans l’épanouissement de la musique haïtienne pendant longtemps, vient de souffler sa 35ème bougie d’existence. 

La bande aux maestros Fabrice Rouzier et Kéké Bélizaire est sans nul doute, l’un des groupes qui ont marqué du sceau le compas. Toujours égal à eux-mêmes, ses musiciens se sont toujours donnés à fond pour faire vibrer les fans au rythme du bon Compas. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au cours des trois dernières décennies, avec une cadence qui sort de l’ordinaire, le groupe a mis son empreinte sur toute une génération, notamment avec des titres comme « Ayizan », « et si enfin », « Viv Haïti » ou encore « Yon pa kita yon pa nago » et tant d’autres. 

Le groupe compte 5 albums dans sa discographie : « Farinay », réalisé en 1989 « De Ger », produit en 1994, « Ki moun ou ye », en 1997, « Black-out », réalisé en 2000 et « Paradi nan lanfè », produit en 2008. Il provoque une nostalgie intense à chaque fois qu’il s’éclipse pendant un moment, chez les fans du compas. 

En décembre 2017, 25 ans après avoir été en compétition, Mizik mizik s’est joint à son éternel rival, Sweet Micky pour réaliser un bal mémorable ; une soirée flashback, au Karibe Hôtel. Les prestations ont été à la hauteur des attentes et le public qui s’était déplacé en grand nombre était plus que satisfait. En 2020, le groupe a livré « Nan kanaval », une compilation de ses meringues carnavalesques. 

Entre Mizik mizik et le public, il existe un amour particulier. Le manque de production pendant ces derniers temps fait souffrir plus d’un. Ils espèrent que le groupe continuera à produire des chansons qu’ils pourront chanter et danser comme dans le bon vieu temps. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.