L’UEFA rejoint France Football pour la cérémonie du Ballon d’Or

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l'uefa rejoint france football pour la cérémonie du ballon d'or

Après le sacre de Lionel Messi au théâtre du Châtelet à Paris, l’UEFA est devenu, ce vendredi, co-organisateur avec France Football pour l’organisation de la cérémonie du Ballon d’Or à partir de 2024.

La cérémonie du Ballon d’Or a fait couler beaucoup d’encre cette année. Les contestations sur le prix Yachine décerné à Emiliano Martinez a créé pas mal de polémique et sans oublier le 8e Ballon d’Or de Messi. En effet, l’UEFA rejoint France Football pour organiser la cérémonie du Ballon d’Or en 2024.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’événement qui a toujours lieu à Paris, pourrait se délocaliser dans d’autres villes. Une possibilité de voir la cérémonie dans d’autres pays tout comme la grande finale de la Ligue des Champions.

À noter que le prix du Joueur de L’UEFA récompensant le meilleur joueur en Europe depuis 2011 ne sera plus attribué. Ce qui implique que les arguments pour remporter le Ballon d’Or seraient aussi modifiés.

Pourquoi une telle décision ? Serait-ce une façon de combler l’écart qui existerait entre les joueurs qui ont tout gagné en Europe comme Haaland cette saison par rapport à Lionel Messi qui a soulevé la Coupe du Monde avec l’Argentine ?

Une chose est sûre, les deux instances trouveront des arguments solides pour organiser la cérémonie et par-dessus tout décerner le Ballon d’Or 2024 avec transparence.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive