Donald Trump prévoit une opération d’expulsion massive s’il est réélu président

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
donald trump prévoit une opération d'expulsion massive s'il est réélu président

S’il redevient président, Donald Trump a récemment annoncé son intention de changer radicalement la politique d’immigration américaine. L’ancien chef d’État a déclaré qu’il envisageait de mener une “vaste opération de déportation” à travers le pays.

En effet, pour faciliter cette opération, il a déclaré qu’il accorderait aux forces de l’ordre et aux représentants du gouvernement le pouvoir d’arrêter et de renvoyer les immigrés clandestins dans leur pays d’origine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’ancien président américain a également annoncé, dès son premier jour à la Maison Blanche s’il est réélu, qu’il prendrait un décret pour refuser automatiquement la nationalité américaine aux enfants nés aux États-Unis de parents non-résidents ou non-citoyens.

Ces annonces marquent un changement radical par rapport à la politique d’immigration précédente, qui mettait en œuvre des mesures plus souples à l’encontre des immigrés vivant aux États-Unis sans autorisation.

De plus, ces propositions, si elles sont mises en œuvre, pourraient avoir un impact significatif sur la vie de millions d’immigrés et suscitent déjà des réactions passionnées de la part des partisans et des opposants de Trump. La question de l’immigration reste un sujet brûlant et polarisant dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.