L’UEH condamne les attaques contre son patrimoine académique

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a publié une note de dénonciation suite aux récents actes de vandalisme et de pillage qui ont frappé la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024, à Port-au-Prince.

Ces attaques, qui s’inscrivent dans une série d’incidents similaires dans la zone métropolitaine, ont causé des dégâts considérables, avec la disparition de panneaux solaires, de matériels électriques, d’équipements de la cafétéria, et même de véhicules de service de l’institution.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Rectorat, en collaboration avec le décanat de la FMP, condamne fermement ces actes de vandalisme qui affectent un patrimoine essentiel à la formation de professionnels de la santé hautement qualifiés, indispensables pour répondre aux besoins de la population haïtienne.

L’UEH souligne le rôle vital qu’elle joue en tant que principale source de ressources humaines qualifiées du pays et appelle à une réflexion sur les motivations de ces attaques répétées contre ses établissements. Ces actions, qualifiées d’inacceptables et d’incompréhensibles, soulèvent des questions sur les intentions de ceux qui cherchent à déstabiliser le secteur éducatif et universitaire du pays.

Malgré ces défis, l’UEH réaffirme son engagement envers le peuple haïtien et sa lutte permanente pour la sécurité, l’éducation, la justice, le développement, la prospérité et la souveraineté. Elle reste unie dans sa quête collective d’un avenir meilleur.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.