Luis Abinader fustige l’incursion de la PNH dans son territoire, Haïti réagit

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
luis abinader fustige l’incursion de la pnh dans son territoire, haïti réagit

Le conflit entre les deux pays de l’île continue malgré les efforts des autorités haïtiennes pour des pourparlers afin de résoudre cette crise. Ce lundi, les autorités dominicaines ont condamné l’incursion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur leur territoire, et annonce la préparation d’une note diplomatique.

Ce lundi, le président Luis Abinader qualifie de « provocation, l’entrée des policiers haïtiens sur le territoire dominicain à Vigia Dajabon dimanche ». Il a annoncé qu’il sera très ferme sur ce dossier, rapporte Diaro Libre cité par la Radio RFM.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le gouvernement haïtien pour sa part, dément ces informations faisant croire que des Policiers haïtiens auraient pénétré l’espace dominicaine. Le directeur du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), Lesly Théogène dit au contraire qu’Haïti reste déterminé à empêcher l’introduction de produits dominicains non contrôlés en Haïti.

Il faut aussi souligner que le 7 novembre dernier, dans l’après-midi, des soldats dominicains ont franchi la frontière du côté haïtien, une situation qui a provoqué une vive tension à Ouanaminthe. Selon les informations, plusieurs véhicules dominicains ont sillonné le territoire pendant près d’une vingtaine de minutes, pendant qu’un hélicoptère de l’armée dominicaine survolait l’espace aérien d’Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.