Luis Abinader met en garde les dominicains de ne pas se rendre en Haïti

Ravensley Boisrond
Par Ravensley Boisrond

Le président Dominicain, Luis Abinader met en garde les citoyens de la République Dominicaine de ne pas se rendre en Haïti, à cause de la montée spectaculaire de l’insécurité. Il déclare l’ors d’une réunion, que son gouvernement a été obligé de renforcer la sécurité à la frontière qui sépare la République Dominicaine et Haïti, afin d’empêcher la violence qui règne de passer au territoire dominicain. 

« Nous avons prévenu les Dominicains de ne pas aller en Haïti, de ne pas y aller, qu’il n’y a pas de sécurité », a insisté Luis Abinader. 

Concernant ce climat de violence qui règne en Haïti, il a indiqué que son gouvernement a pris des dispositions avec la communauté internationale pour qu’il y ait un accompagnement sécuritaire des forces haïtiennes.  « En attendant, nous avons renforcé la frontière pour que ces violences ne passent pas dans le pays et que cela ne se soit pas produit », a-t-il déclaré. 

Rappelons que, mercredi dernier, les présidents du Costa Rica, Carlos Alvarado, de la République Dominicaine, Luis Abinader, et du PanamaLaurentino Cortizo, ont demandé à la communauté internationale de prendre des mesures concrètes concernant Haïti. Les dirigeants ont publié une déclaration commune à l’issue d’une réunion tenue à Panama, pays hôte de l’alliance tripartite créée en septembre dernier. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia