Le président Dominicain, Luis Abinader met en garde les citoyens de la République Dominicaine de ne pas se rendre en Haïti, à cause de la montée spectaculaire de l’insécurité. Il déclare l’ors d’une réunion, que son gouvernement a été obligé de renforcer la sécurité à la frontière qui sépare la République Dominicaine et Haïti, afin d’empêcher la violence qui règne de passer au territoire dominicain.
« Nous avons prévenu les Dominicains de ne pas aller en Haïti, de ne pas y aller, qu’il n’y a pas de sécurité », a insisté Luis Abinader.
Concernant ce climat de violence qui règne en Haïti, il a indiqué que son gouvernement a pris des dispositions avec la communauté internationale pour qu’il y ait un accompagnement sécuritaire des forces haïtiennes. « En attendant, nous avons renforcé la frontière pour que ces violences ne passent pas dans le pays et que cela ne se soit pas produit », a-t-il déclaré.
Rappelons que, mercredi dernier, les présidents du Costa Rica, Carlos Alvarado, de la République Dominicaine, Luis Abinader, et du Panama, Laurentino Cortizo, ont demandé à la communauté internationale de prendre des mesures concrètes concernant Haïti. Les dirigeants ont publié une déclaration commune à l’issue d’une réunion tenue à Panama, pays hôte de l’alliance tripartite créée en septembre dernier.
Facebook Comments