Luis Rubiales quitte la tête de la Fédération Espagnole

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
luis rubiales quitte la tête de la fédération espagnole

Le baiser volé de Luis Rubiales à la joueuse de la Roja Jennifer Hermoso a mis le football et la justice espagnole en ébullition au cours de ces dernières semaines. Ce dimanche, Rubiales a annoncé sa démission après un entretien avec le journaliste britannique Piers Morgan.

Après le sacre de la Roja dans la Coupe du monde féminine à Sydney, le baiser de Luis Rubiales à suscité un scandale en Espagne. Le président qui dans un premier temps avait refusé de démissionner, a fini par faire lâcher-prise lors d’une interview accordé à Piers Morgan.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Je vais démissionner parce que je ne peux plus continuer à faire mon travail. Je l’ai également informé que j’ai fait de même pour mon poste à l’UEFA. Après la suspension rapide par la FIFA, en plus du reste de la procédure à mon encontre, il est clair que je ne suis pas en mesure de faire face à la situation. Le fait d’attendre et de s’accrocher ne va pas contribuer à quelque chose de positif, ni pour la Fédération, ni pour le football espagnol », a-t-il déclaré face au journaliste britannique.

Alors que le parquet espagnol a demandé l’inculpation du dirigeant de 46 ans, Luis Rubiales ne compte pas s’arrêter là, il veut que justice soit faite.

« Je dois regarder l’avenir. J’ai foi en la vérité et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la faire triompher. Mes filles, ma famille et les personnes qui m’aiment ont subi les effets d’une persécution excessive, ainsi que de nombreux mensonges, mais il est également vrai que dans les rues, de plus en plus chaque jour, la vérité l’emporte », a-t-il avancé dans son communiqué.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive