SPORTS

Luis Suarez devient champion d’Uruguay après un doublé

Revenu dans sa terre natale cette année, Luis Suarez est sacré champion d’Uruguay, ce dimanche. Le Pistolero a inscrit un doublé lors de la finale pour offrir le titre à son club formateur.

Le retour au bercail de Luis Suarez a été ponctué par le titre de champion national. Ce dimanche, Nacional a pris la mesure de Liverpool (4 – 1) grâce à un doublé de l’ancien attaquant du FC Barcelone en finale. Un titre pour le dernier match de Suarez sous le maillot de son club formateur.

Le Pistolero a même été élu MVP des finales. Depuis son retour en Uruguay, le double Soulier d’or européen a aidé les siens à se projeter vers le haut avec 8 buts et 3 passes en 14 rencontres. C’est tout ce qui s’apparente à une fin heureuse avec son club d’enfance.

À 35 ans, l’avant-centre Uruguayen continue de faire le boulot comme lors de ses années de gloire sur le pelouses Européennes. Partir sur un doublé en finale au Centenario et soulever le 49e de la Primera Division Uruguayenne de Nacional, ce n’est pas donné à tout le monde. 

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *