L’UNICEF cherche d’urgence 64,6 millions de dollars pour l’aide humanitaire à Haïti 

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond
l'unicef cherche d'urgence 64,6 millions de dollars pour l'aide humanitaire à haïti 
Écoutez cet article

À Cité Soleil, un quartier de la capitale haïtienne Port-au-Prince, un enfant sur cinq souffre de malnutrition aiguë. Depuis le 8 juillet, une féroce guerre des gangs fait rage qui empêche les gens de quitter le quartier pour travailler et gagner un revenu, un enfant sur vingt risquant même de mourir de malnutrition. L’UNICEF tire la sonnette d’alarme et a besoin d’environ 64,6 millions de dollars pour fournir une aide humanitaire à plus d’un demi-million d’enfants. 

L’accès réduit aux soins de santé de base, à la nourriture, à l’eau potable et à l’assainissement en raison de l’escalade de la violence, couplé à la hausse des prix des denrées alimentaires, a laissé un enfant sur cinq à Cité Soleil à Port-au-Prince souffrant de malnutrition aiguë. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’UNICEF et le ministère de la Santé publique (MSPP) ont déjà fourni des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi, des laits thérapeutiques et des médicaments essentiels et soutiennent les agents de santé communautaires pour intensifier le dépistage et l’orientation des cas de malnutrition. Jusqu’à présent, 9 506 enfants ont été dépistés pour la malnutrition aiguë et 1 918 enfants malnutris ont reçu un traitement vital. 

Pour prévenir une nouvelle détérioration de l’état nutritionnel des mères et des enfants, l’UNICEF contribue au traitement de la malnutrition aiguë dans les centres de santé et au niveau communautaire, à la supplémentation en micronutriments, à la protection et au soutien des habitudes alimentaires des nourrissons et des jeunes enfants, au déparasitage et à la vaccination et à la distribution de suppléments de zinc pendant les périodes de diarrhée. Pour fournir une aide humanitaire à un demi-million d’enfants, l’organisation recherche de toute urgence 64,6 millions de dollars de soutien. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Ravensley Boisrond
Posté par Ravensley Boisrond
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia