Paris puissance 5, Lille en main de maître, Marseille entre en feu 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : exodenews
Écoutez cet article

La saison 2022-2023 est officiellement lancée en France. Le Paris Saint-Germain est apparu en ogre, l’OM s’est offert une belle victoire de même que l’OL qui a été tranchant alors que Lille a accueilli le promu Auxerre avec une sévère raclée. 

Rien ne se plus comme avant, c’est ce que veut nous faire croire le PSG. Porté par le tandem Messi-Neymar, le club Parisien a explosé Clermont Foot (5-0) ce samedi. Messi a inscrit un doublé et délivré une passe décisive au Brésilien qui a collecté un but et trois passes décisives. Les stars Sud-américaines annoncent la couleur. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour le retour d’Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais a grapillé ses premiers points en Ligue 1 pour cette première journée. Le capitaine des Gônes et ancien Gunner a inscrit le second but sur pénalty (22′) face à l’Ajaccio pour ce premier succès (2-1) de la saison pour l’OL qui veut faire mieux que sa 8e place la saison dernière. 

10 ans après sa descente, l’AJ Auxerre a disputé son premier match en Ligue 1. Les Auxerrois ont reçu un cadeau empoisonné de la part des Champions de France 2021 (4-1). Jonathan David a inscrit de buts de fort belle manière pour débuter la saison en beauté avec le LOSC alors que Gaëtan Charbonnier a sauvé l’honneur pour le promu. 

Avec un Luis Suarez de gala, l’Olympique de Marseille a maitrisé un Stade de Reims meurtri par les blessures (4-1). L’attaquant Colombien a trouvé la cible à deux reprises, dont une fois en toute fin de match, pour ce premier succès officiel de Igor Tudor sur le banc des Phocéens. Une saison qui s’annonce passionnante du côté de l’Hexagone. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.