Makenzy Orcel remporte deux nouveaux prix littéraires avec “Une somme humaine”

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
makenzy orcel remporte deux nouveaux prix littéraires avec une somme humaine

L’écrivain haïtien Makenzy Orcel continue de marquer l’histoire littéraire avec son roman “Une somme humaine”, qui a récemment remporté deux nouveaux prix prestigieux, à savoir le Choix Goncourt de l’Argentine et de l’Uruguay, ainsi que le Choix Goncourt de la Grèce. Ces reconnaissances supplémentaires s’ajoutent à une série impressionnante de six Choix Goncourt déjà remportés dans trois continents différents depuis la sortie du livre en 2022.

Le Choix Goncourt est un prix qui vise à promouvoir la langue française à travers le monde et à renforcer la littérature francophone. Pour cela, il encourage les jeunes à s’intéresser à la langue française en mettant en place des jurys composés d’étudiants issus d’institutions françaises et d’universités enseignant le français dans les pays participants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis 2022, “Une somme humaine” de Makenzy Orcel a remporté le Choix Goncourt de la Roumanie et de la République de Moldavie, de l’Autriche, du Niger, du Maroc, de la Croatie, des États-Unis et tout récemment de la Grèce, de l’Uruguay et de l’Argentine. Cette reconnaissance internationale témoigne de la portée universelle de l’œuvre de l’écrivain haïtien et de sa capacité à toucher des publics diversifiés à travers le monde.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média