Pour la première journée du championnat anglais, les Citizens ont surclassé le promu Burnley (3-0) avec un doublé d’Erling Haaland et une réalisation de Rodri au stade Turf Moor. Le meilleur buteur de la Premier League de la saison dernière permet au Roi d’Europe de bien entamer sa saison, ce vendredi 11 août.
Après une saison de grande envergure, avec un triplé historique, les Skyblues commencent la saison tambour battant en infligeant à Burnley une correction (3-0). Les protégés de Pep Guardiola ont réussi leur entrée, malgré la blessure de leur milieu de terrain phare, Kevin de Bruyne.
Critiqué pour ses dernières prestations avec les Citizens en Ligue des champions et FA Cup, le buteur norvégien n’a pas attendu plus que quatre minutes pour ouvrir la marque, puis inscrire un doublé à la 36e minute de jeu. Le Cyborg devient le deuxième joueur après Didier Drogba (2009-2010) avec Chelsea, à marquer deux buts consécutivement lors de la réouverture de la Premier League.
Par ailleurs, le buteur de la dernière édition de la Ligue des champions, Rodri à marquer un but (76e) et livre une passe décisive. Le technicien espagnol a profité de lancer ses nouvelles recrues à savoir Mateo Kovacic et Josko Gvardial. Les Citizens commencent fort la nouvelle saison