La PNH fait éloge de ses déploiements et interventions à Delmas, Tabarre et Pétion-Ville

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
la pnh fait éloge de ses déploiements et interventions à delmas, tabarre et pétion ville

Malgré l’emprise des gangs armés sur Tabarre et Pétion-Ville, la Police Nationale d’Haïti (PNH) continue d’annoncer le renforcement de sa présence dans la commune à travers le déploiement de plusieurs unités spécialisées de l’institution, particulièrement à Frères.

Sur ses réseaux sociaux, l’institution policière a informé que des dispositifs ont été adoptés sur instruction du commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, pour renforcer la présence policière dans les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. L’objectif : continuer la lutte contre les actes de banditisme et faciliter la libre circulation de la population civile.

L’équipe de Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP) de la police a détaillé dans une note sur Facebook que plusieurs policiers de la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV) – une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) – ont été déployés dans les artères de Delmas, Puits Blain, Vivy Mitchell et Frères pour plus de sécurité.

« Fòs lòd yo miltipliye patwouy, palpe moun ak kontwole veyikil k ap frekante zòn sa yo », lit-on dans la même note.

La PNH rapporte que ces opérations visent à mettre hors d’état de nuire le chef du gang « Kraze Baryè », Vitelhomme Innocent, et ses acolytes. Plusieurs séquences d’images des interventions policières ont même été présentées au grand public à travers un reportage.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.