Manchester City domine Newcastle et se détache de Liverpool 

Netalkole Media
Netalkole Media
souce image ; L'equipe.fr
Écoutez cet article

Après sa surprenante élimination en Ligue des Champions la semaine dernière, Manchester City a rebondi ce dimanche 8 Mai. Les Sky Blues ont pulvérisé (5-0) Newcastle et prennent une sérieuse option sur le titre à l’approche du terminus. 

Ne pouvant remporter que la Premier League cette saison, éliminé des autres compétitions pour lesquelles il était en lice, Manchester City n’a pas d’autre choix que de s’y mettre. Avec le faux pas de Liverpool ce samedi, le chemin du titre semble être déblayé de quelques débris, alors les Citizens foncent la tête baissée. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un match à sens unique, Manchester City a infligé une manita à Newcastle United. Raheem Sterling (19′) a montré le chemin à ses coéquipiers et Aymeric Laporte a doublé la mise (38′). Après une mi-temps assez tranquille, les poulains de Guardiola renvoyaient les vestiaires. 

La démonstration s’est confirmée en seconde partie, Rodri a inscrit le 3e but des Mancuniens tout de suite après l’heure de jeu (61′). À la fin du temps réglementaire, Phil Foden a participé à la fête (90′) et Raheem Sterling a planté le dernier clou (90+3′) pour son doublé personnel. 

Manchester City (86 points) a désormais 3 longueurs d’avance sur son dauphin, Liverpool (83 points). Si les hommes de Pep Guardiola se dirigent vers un second titre consécutif et un 3e en 4 ans, il est juste de dire qu’il reste 3 matchs à disputer pour ces deux équipes qui se jouent le titre.

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.