SOCIÉTÉ

Les hôpitaux St Damien et St Luc suspendent leurs activités pour exiger la libération de madame Benetty Augustin 

source image : Juno7
Listen to this article

Suite à l’enlèvement du docteur Benetty Augustin le jeudi 5 mai 2022, la Fondation St Luc et l’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » ont annoncé, dimanche 8 mai, que les activités des hôpitaux St Damien et St Luc seront suspendues à partir de ce Lundi, afin d’exiger la libération du docteur, séquestrée jusqu’à date. 

Madame Benetty Augustin, pédiatre à l’hôpital St Damien, a été enlevée par des individus non-identifiés, le jeudi 5 mai 2022, non loin de sa résidence, à Laboule 12. Malgré les nombreuses protestations qui ont été faites par les riverains de proximité, la médecin se trouve encore entre les mains de ces ravisseurs qui exigent une rançon pour la libérer. 

La Fondation St Luc et l’organisation « Petits Frères et Sœurs », à travers cette note rendue publique, rappelle à la population haïtienne l’importance cruciale des personnels de santé dans le fonctionnement du système sanitaire dans le pays. « Sans la présence des personnels de santé, victimes à maintes reprises, incapable de se rendre en toute sécurité au niveau des structures sanitaires, les soins de santé ne peuvent être délivrés », peut-on lire dans cette note conjointe parvenue à la rédaction Netalkole Media. 

Outre la libération du docteur Benetty, ces deux structures ont aussi exigé, dans un cadre beaucoup plus global, que « les autorités compétentes du pays puissent enfin garantir les conditions sécuritaires permettant à tous les citoyens de vaquer librement à leurs activités », conclut cette note. 

Advertisements

À noter que les centres hospitaliers du Saint Damien et de St Luc sont deux parmi les rares installations sanitaires fonctionnelles de la région métropolitaine offrant des soins de santé à la population. 

REDACTION : Jacky Chéry

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.