Manchester City, le nouveau roi d’Europe

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
manchester city, le nouveau roi d'europe

Les Citizens ont réalisé l’exploit cette saison, remportant la FA Cup, la Premier League et la Ligue des champions. Après 90 minutes d’enfer, les hommes de Guardiola ont fini par l’emporter sur les Nerazzurri sur une frappe de Rodri à la 68 minute. Le tout nouveau titre de Manchester City remportant la Coupe aux grandes oreilles. Enfin, Guardiola peut respirer après tant d’années sans soulever ce trophée.

Manchester City est devenu, ce samedi, le deuxième club anglais a réalisé un triplé historique après Manchester United en 1990. L’Inter Milan a donné du fil à retordre aux Citizens qui avaient perdu son métronome, Kevin de Bruyne, à la 36e minute de jeu.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le club milanais aurait pu ouvrir le score après une ratée de Lautaro Martinez, puis l’unique but de Rodri. Les occasions se sont multipliées pour les hommes d’Inzaghi qui n’ont pas réussi à trouver l’égalisation. Une barre transversale pour Dimarco, puis Lukaku à plusieurs reprises, les Intéristes se sont tombés sur un Ederson au rendez-vous.

Erling Haaland, meilleur butter de la compétition, a raté cette finale, tout comme le champion du monde Argentin Lautaro Martinez et Edin Dzeko. Enfin, Guardiola a écrit l’histoire, devenant le premier entraîneur à aider Manchester City a gagné la première Ligue des Champions de son histoire cette saison.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive