Manchester City, première participation en Coupe du monde des clubs, première finale

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
manchester city, première participation en coupe du monde des clubs, première finale

Les hommes de Pep Guardiola ont déroulé contre le club japonais Urawa Red Diamonds (3-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs grâce à des réalisations de Mateo Kovacic et Bernardo Silva. Les Citizens sont en finale pour défier vendredi prochain le club brésilien de Fluminense. Une première finale pour les Sky Blues dans la compétition.

Le club anglais s’est qualifié pour la grande finale de la coupe du monde des clubs, maîtrisant le champion d’Asie avec manière (3-0) au King Abdullah Sports City de Jeddah en Arabie Saoudite. Les Citizens affrontent Fluminense, tombeurs du club égyptiens (2-0), hier lundi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sans Erling Haaland en attaque (blessé), le club japonais a fait une bonne demi-heure de jeu avant de sombrer à la fin de la première période après l’ouverture du score de Marius Hoibraaten (45+1, csc). De retour au vestiaire, les Citizens ont pris le contrôle du jeu et respectent leur statut de favori de la compétition. En effet, Mateo Kovacic allait doubler la mise à la 52e minute et l’international portugais Bernardo Silva (59e) corsait le score pour sceller la qualification de Manchester City en finale pour sa première participation en Coupe du monde des clubs.

Les champions d’Europe vont tenter d’écrire encore plus l’histoire après leur triplé historique (Premier League, Ligue des champions, FA Cup) contre les champions de l’Amérique du sud. À noter que, depuis 2012, les clubs européens sortent toujours vainqueurs de la Coupe du monde des clubs.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive