Manchester City remporte la Coupe du monde des clubs avec brio

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
manchester city remporte la coupe du monde des clubs avec brio (1)

Ce vendredi, les hommes de Pep Guardiola ont pulvérisé le club brésilien Fluminense lors de la finale de la Coupe du Monde des clubs. Un nouveau trophée pour Pep Guardiola, qui devient le premier entraîneur de l’histoire à remporter la Coupe du monde des clubs avec trois équipes différentes.

Manchester City remporte un nouveau trophée majeur, ce vendredi, contre le champion de la Libertadores (4-0). Une victoire qui donne au club anglais son premier titre de champion dans la compétition. Après le FC Barcelone et le Bayern Munich, Pep Guardiola devient le premier entraîneur de l’histoire à remporter cette compétition avec trois clubs différents.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’international argentin Julian Alvarez a lancé la machine anglaise dès la première minute de jeu. Le joueur de 23 ans a accessoirement inscrit le but le plus rapide de l’histoire des finales de la compétition : en 45 secondes chrono.

En difficulté en Premier League cette saison, les Citizens ont dominé la rencontre avec une grande possession, et les coéquipiers de l’ancien madrilène, Marcelo, ne faisaient qu’assister. Puis, à la 27e minute, Nino va marquer contre son camp. Malgré quelques tentatives, détournées par Ederson, Fluminense n’a pas réduit le score.

De retour au vestiaire, le club anglais a déroulé, et c’est l’international anglais Foden qui va tuer l’espoir des Brésiliens (72e). Puis, Alvarez va inscrire un doublé en fin de partie (89e). À noter que, depuis Corinthians en 2012 contre Chelsea (1-0), aucun club sud-américain n’a remporté la coupe du monde des clubs.

Mission accomplie pour les Skyblues, qui doivent se relancer en Premier League après un début de saison assez mitigé. En effet, les Citizens se déplacent à Everton pour le compte de la 19e journée de la Premier League.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive