SPORTS

Manchester United prend l’eau, Cristiano Ronaldo de retour et buteur 

Pour le compte de la 34e journée de Premier League, Manchester United a connu une nouvelle désillusion (3-1) à l’Emirates Stadium contre Arsenal, ce 23 Avril. Pour son premier match depuis l’annonce de la perte de son fils, Cristiano Ronaldo a inscrit l’unique but des Mancuniens. 

Le recordman des titres en Premier League enchaîne les contre-performances. Après avoir chuté lourdement à l’Anfield en milieu de semaine (4-0) contre les Reds, Manchester United vient de connaître un nouveau revers en championnat, cette fois-ci sur la pelouse d’Arsenal. À l’approche de la fin de l’exercice, l’équipe de Ralf Rangnick s’éloigne à grands pas de la Ligue des Champions. 

Les hommes de Mikel Arteta ont pris les choses en main dès la troisième minute grâce au latéral gauche Portugais, Nuno Tavares. Il a fallu attendre près d’une trentaine de minutes pour voir le jeune Bukayo Saka doubler la mise (32′) sur pénalty. Le vétéran, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à remettre les siens dans le match (34′) d’une belle frappe du gauche pour tromper Ramsdale de près. 

En dépit d’une partie paraissant assez équilibrée, Manchester United a cherché en vain un but égalisateur qui n’est jamais venu à cause d’un Ramsdale impressionnant. Dans la foulée, Bruno Fernandes a loupé un pénalty, ratant l’occasion du 2-2. Pour faire le break, le Suisse Granit Xhaka s’est présenté (70′). Le capitaine des Gunners a frappé le cuir de manière sublime dans les 25 mètres et la détente De Gea n’a fait qu’esthétiser la marque. 

Advertisements

Tombeur de Chelsea cette semaine, Arsenal enchaîne par ce triomphe contre un de ses poursuivants à la course pour l’Europe. Il devance maintenant son adversaire du jour de 6 points et s’installe plus confortablement à la 4e place. Pour ce qui est de United, il reste à la 6e place mais subi la menace de West Ham qui affronte Chelsea dans le derby Londienne durant cette même levée.  

À noter que pour son retour, après avoir manqué le choc contre Liverpool en raison de la mort de son fils à la naissance, Cristiano Ronaldo a inscrit son 100e but en Premier League. La légende Lusitanienne grave un nouveau chapitre dans le livre du football avec le Manchester United.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.