Manchester United sauvé de justesse face à Coventry City

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Alors que Manchester City s’est qualifié pour la finale de la FA Cup samedi contre Chelsea, Manchester United a fait de même dans la douleur contre une équipe héroïque de Coventry (3-3, 4-2 tab). Les deux Manchester se retrouvent en finale à nouveau.

Les Mancuniens se qualifient à Wembley pour la finale de la FA Cup pour affronter le tenant du titre. Dans un scénario fou, les Reds Devils ont passé de justesse contre la surprenante formation aux tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Très critiqué pour ses choix, Erik Ten Hag a aligné une équipe moins dynamique, sans ses meilleurs éléments. Sur une réalisation de McTominay (23e), Manchester United a trouvé la faille, puis Maguire a fait le break (45e) après un corner de Bruno Fernandes.

Après la pause, l’international portugais Bruno Fernandes a corsé la mise (58e). Tout semblait être facile pour les Mancuniens, jusqu’à ce que Simms a trouvé la réduction du score (71e). Le finaliste malheureux de la dernière édition de la FA Cup a lâché et permet aux hommes Mark Robins de remonter au score après un but d’O’Hare (79e), puis en toute fin rencontre, les Bantams ont reçu un penalty après une faute de main de Wan Bissaka, transformé par Wright (90e+5).

Mlagre les tentatives des Reds pour basculer la rencontre en prolongation, la qualification a fini par arriver aux tirs au but après deux penaltys manqué par Coventry City.

Les Reds rejoignent les Citizens en finale de la FA Cup pour le derby de Manchester et le remake de la dernière édition au Wembley Stadium de Londres, le 25 mai prochain.

 

Source Photo: Foot Mercato

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive