Manifestation à Jérémie : les partisans de Guy Phillipe exigent le départ d’Ariel Henry

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
manifestation à jérémie les partisans de guy phillipe exigent le départ d'ariel henry

Pour la énième fois, les partisans de l’ancien sénateur élu Guy Phillipe ont gagné les rues de Jérémie pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry. Selon Frantz Antoine, sur Radio Galaxie, des barricades de pneus enflammés bloquent sérieusement le centre-ville de la Grand’Anse.

Les manifestants sont descendus dans les rues sous le slogan “Operasyon fèmen Biwo Leta”, dans le seul but de forcer le Premier ministre en poste depuis la mort du 58e président d’Haïti, Jovenel Moïse, à démissionner, après au moins 30 mois de gestion catastrophique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les banques commerciales, les écoles et les administrations sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Les transports publics ont été sévèrement affectés par cette mobilisation.

“Avant le 7 février 2024, le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, incapable de faire face à la crise sociopolitique et à l’insécurité, doit quitter le pouvoir”, a déclaré le coordinateur général de la Plate-forme révolutionnaire d’Haïti (PRA) aux Gonaïves, invitant la population à se mobiliser et à s’engager dans la désobéissance civile.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.