Marche pacifique pour exiger la libération de Pierre-Louis Opont

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
marche pacifique pour exiger la libération de pierre louis opont

À l’initiative de SOS Journaliste, plusieurs journalistes et sympathisants ont foulé le bitume hier, dimanche 16 juillet 2023, pour exiger la libération de l’ancien directeur du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et patron de média Pierre-Louis Opont, kidnappé par le gang « Kraze Baryè » ayant pour chef Vitelhomme Innocent alias “Vitelòm”.

Depuis le 20 juin dernier, M. Opont est séquestré par le gang de Vitelhomme basé à Torcel. Malgré les divers appels lancés par divers acteurs de la communauté locale, l’ex fonctionnaire de l’État n’est toujours pas libéré.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En ce sens, plusieurs personnalités publiques, dont des journalistes, ont gagné les rues hier dimanche pour demander la libération de Pierre-Louis Opont. Dans la foule, les visages de Liliane Pierre Paul, Marvel Dandin, Leopold Berlanger, Me Camille Occius de l’OCNH (Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti) ont été remarqués, tous sous l’égide de Marie Lucie Bonhomme, femme de la victime.

Mme Bonhomme a appelé à la libération de son mari, un geste que les malfaiteurs feront en preuve d’humanité, a-t-elle fait savoir.

Près d’un mois depuis cet enlèvement, les autorités haïtiennes n’ont toujours pas réagi. Face à une telle situation, les proches de la victime appellent les auteurs de l’acte à faire preuve d’humanisme.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.