I-TECH

Mark Zuckerberg et son équipe envisagent de fermer Facebook et Instagram en Europe 

Si Meta n’a pas la possibilité de transférer, de stocker et de traiter les données de ses utilisateurs européens sur des serveurs basés aux États-Unis, Facebook et Instagram pourraient être fermés dans toute l’Europe, aurait averti le propriétaire des géants des médias sociaux dans son rapport annuel. 

Le problème clé pour Meta concerne les transferts de données transatlantiques, réglementés par le soi-disant Privacy Shield et d’autres accords types que Meta utilise ou utilise pour stocker les données des utilisateurs européens sur des serveurs américains. Les accords actuels permettant les transferts de données font actuellement l’objet d’un examen minutieux au sein de l’UE. 

Dans son rapport annuel aux États-Unis Securities and Exchange Commission, Meta avertit que si un nouveau cadre n’est pas adopté et que la société n’est plus autorisée à utiliser les accords modèles actuels “ou alternatives”, la société ne sera “probablement” plus en mesure d’offrir bon nombre de ses “plus produits et services importants », y compris Facebook et Instagram, dans l’UE, selon divers médias, notamment dans iTWire, le journal The Guardian et Side Line Magazine. 

Advertisements

Le partage de données entre les pays et les régions est crucial pour la fourniture de ses services et la publicité ciblée, a souligné Meta. 

Par conséquent, il utilisait auparavant le cadre de transfert de données transatlantique appelé Privacy Shield comme base juridique pour effectuer ces transferts de données. 

Cependant, ce traité a été annulé par la Cour européenne de justice en juillet 2020, en raison de violations de la protection des données. Depuis lors, l’UE et les États-Unis ont souligné qu’ils travaillaient sur une version nouvelle ou mise à jour du traité. 

Facebook Comments

Jeff Blanc
Technology Expert, Owner of Awobaz Digital Tech Solutions - Haiti Broadcasting - NetAlKole . Host Podcast @konvesasyonitil General Manager @tvachaine30 | Sitwayen @angajeayiti